La FORMATION et l’EDUCATION : au cœur du projet de Gonfreville Handball !

Concilier le sport d’excellence et l’éducation des jeunes joueurs, telle est la volonté du club de Gonfreville Handball.

A Gonfreville, la détection et la formation des jeunes joueurs de notre territoire vont de pair avec l’éducation de ces futurs citoyens. Cela se traduisant par une volonté forte de représenter le mieux possible l’institution de Gonfreville Handball tant sur le plan des valeurs du club qu’au niveau handballistique.

L’émergence des meilleurs joueurs, à terme vers l’équipe fanion, et le développement du Handball dans toutes ses composantes (sportive, école d’arbitrage, actions dans le milieu scolaire et dans les quartiers, engagement bénévole) sont les objectifs qui animent le club.

Pour accompagner les jeunes athlètes qui souhaitent s’engager dans un parcours d’Excellence Sportive, le club de Gonfreville Handball s’investit dans :

• Un partenariat avec la Section Sportive Scolaire du collège Romain Rolland qui accueille des joueurs de la 6ème à la 3ème
  • Un Centre d’Entraînement, labellisé par la Ligue de Normandie, qui regroupe des joueurs de Seconde, Première et Terminale
  • Une relation étroite avec le Pôle Espoir Normand et la Ligue de Normandie

Il n’y a pas de formation qualitative du jeune joueur sans entraîneurs-formateurs de qualité. Dans ce sens, le club dispose de professionnels diplômés, formés et en perpétuelle recherche de connaissances et compétences.

Le secteur « jeunes » du club de Gonfreville Handball, c’est :

140 garçons de 7 à 22 ans

Répartis dans 15 collectifs

Evoluant à des niveaux nationaux (Nationale 1 Elite, Moins de 18 ans Championnat de France), régionaux (Prénationale, Excellence Régionale) et départementaux

2 à 3 joueurs membres du Pôle Espoir Normand de Handball chaque saison

HÂTE DE VOUS REVOIR !