Centre d' Entrainement

« GONFREVILLE HANDBALL, UNE FORMATION DE QUALITÉ »

Créé en 2015, le Centre d’entraînement de Gonfreville Handball s’inscrit totalement dans la politique sportive de la ligue de Normandie.

Celui-ci démontre la volonté du club de faire émerger au sein de l’équipe de Nationale 1 un maximum de jeunes formés au club.

Les objectifs :

• DISPENSER une formation de qualité dans la continuité du pôle (ou à la place pour les joueurs non retenus au pôle), afin de permettre aux jeunes joueurs âgés de 15 à 22 ans à fort potentiel d’intégrer à terme l’équipe fanion du club.
  • METTRE en place une stratégie permettant à l’athlète de concilier efficacement scolarité et pratique intensive du handball.
  • FORMER des joueurs citoyens, autonomes et défendant les valeurs du club.

Le staff :

• Responsable technique et administratif : Matthieu KREISS.
  • Intervenants :  Ibou DIALLO, entraîneur de l'équipe première évoluant en Nationale 1, Norbert VANEGUE et Clément MARMOUNIER.
  • Kiné : Domitille HENNEGRAVE
  • Docteur : Vanessa BLAISUIS
  • Administratif : Marie-Lou BOUGEANT
  • Suivi Scolaire : Fabrice CACHEUX
  • Coordinateur : Didier DUTOT

La formation sportive et scolaire hebdomadaire (en fonction de la catégorie d’âge) :

• 6 entraînements par semaine dont 2 entraînements de musculation.
  • Emploi du temps aménagé en accord avec les différents établissements.
  • Un suivi médical détaillé.
  • Pour les lycéens, hébergement et restauration au sein de l’internat du lycée (frais à la charge des familles). Pour les post bac, hébergement dans un appartement.
  • Mise en place d’un suivi scolaire individualisé en complémentarité avec les familles.

NATIONALE 1 : GONFREVILLE / CPB RENNES

LES PACKS DE NOËL SONT DISPONIBLES

Rendez-vous dans la rubrique Boutique pour plus d'informations...

HORAIRES DU SECRÉTARIAT