Journée de formation des jeunes arbitres

6 mars 2019 - 12:08

Le 20 février dernier a été un temps fort pour nos jeunes arbitres. En effet, en partenariat avec les clubs d'Octeville et de Montivilliers, une journée de formation à l'espace du littoral leur était proposée, suivi d'un tournoi -15G judicieusement choisi pour les mettre en situation. Encadrés par l'ensemble des animateurs et accompagnateurs d'école d'arbitrage des trois clubs, il s'agissait de travailler autour des notions de protection du joueur et de protection du jeu afin de renforcer chez nos jeunes arbitres la connaissance d'une distinction fondamentale : la différence entre laisser faire et laisser jouer.   Accompagnés d'Olivier et David leurs formateurs, ce sont 6 JAJ du club, toutes catégories confondues, qui ont pu bénéficier de cette formation et ainsi approfondir leurs connaissances et leur savoir-faire.    Pour le tournoi, les rouge et noir étaient dignement représentés puisque deux équipes mixant des -13G et des -15G étaient alignés. Merci à Edouard,Léandre et Anthony pour leur précieuse aide dans l'accomplissement de cette réussite !   Enfin, nous remercions le club d'Octeville Handball qui avec Aurélien Coll, organisateur de l’événement, nous ont offert un accueil des plus dignes.   Les écoles d'arbitrage du bassin havrais continueront de partager ensemble les temps forts de la formation des JAJ afin de favoriser les échanges entre jeunes et formateurs et d'enrichir nos futurs arbitres, c'est le meilleur service que nous pouvons rendre à notre sport !   Le prochain stage se déroulera pendant les vacances de Printemps à la salle A. Delaune. La préparation a déjà commencé et nous vous communiquerons bientôt la date à retenir.   merci encore à tous, joueurs, dirigeants et bénévoles, cette journée a été une totale réussite grâce à vous. Et surtout, bravo à nos jeunes arbitres, bravo pour votre assiduité et et votre comportement exemplaire !