Interview d'avant match de Maximilien TIKE

19 mai 2018 - 13:31

Avant d'affronter Lanester ce soir pour l'avant dernier match de nos Rouge et Noir à domicile, Maximilien TIKE nous donne son ressenti sur la rencontre :

Bonjour Maximilien, félicitations pour votre grosse performance le week-end dernier à Grenoble (victoire 28-24), comment s'est dessinée cette victoire ?

On a dominé le match du début à la fin. En première mi-temps, on réussit à creuser l’écart +9 grâce à une défense solide, de très bons gardiens et une volonté de se projeter rapidement en attaque.

La deuxième mi-temps fut marquée par la révolte grenobloise. Ils ne se sont pas laissés abattre, ils sont revenus petit à petit en élevant leur niveau de jeu grâce à une stratégie défensive payante ( une prise en stricte de Lucas Vanegue).

De plus notre efficacité au tir fut un élément déterminant dans cette victoire. Chacun de nous a su prendre le dessus sur leurs excellents gardiens. Les 15 dernières minutes furent plus serrées, mais Lucas scella le sort de Grenoble avec ses 3 derniers buts.

- Vous êtes, de plus, partis peu nombreux dans l'Isère (11 joueurs seulement), comment avez-vous fait pour réaliser une telle performance avec un groupe amoindri face au leader des Play-Offs de Nationale 1 ?

La légende de Gonfreville dit qu’une équipe amoindrie réalise toujours des exploits à l’extérieur. Cette légende a été vérifiée contre Grenoble. Depuis mon arrivée au club, les matchs périlleux à l’extérieur ont souvent été soldés par une victoire.

De plus, notre capitaine par intérim, Monsieur Marmounier a su motiver l’ensemble des joueurs sur le terrain avec un discours tranchant en début de match. On savait que ça allait être un combat d’une heure. Nous avons réalisé une performance parfaite avec beaucoup d’envie. Le point fort que je retiens est le rythme du match extrêmement bien géré.

Nous avons assuré chaque ballon.

Penses-tu que gagner chez le leader va vous transcender pour la suite du championnat ou au contraire as-tu ressenti un relâchement du groupe par rapport à cette semaine d'entraînement ?

C’est une très bonne chose de gagner contre le leader qui était invaincu à domicile depuis les play-offs. Se confronter à une telle équipe permet d’acquérir de l’expérience et de la confiance pour la saison future.

Cependant nous devons rester concentrés sur ces derniers matchs. Avec des contre-performances de Grenoble, on peut encore espérer au titre de champion de France. La semaine d’entraînement fut difficile avec nos blessés.

- Ce week-end, vous retrouvez Delaune face à Lanester, que penses-tu de cette équipe actuelle 8e de Play-Offs et que vous aviez battu au match aller sur le score de 36 à 28 ?

C’est une bonne équipe avec des joueurs d’expérience, comme Mickael Sincere et Cedric Chauvin qui ont déjà évolué au niveau supérieur.

Nous allons arriver au match avec une équipe en sous-effectif sans Lucas Vanegue , Florian Dessertenne, et Mathieu Marcisz qui a uniquement 2 entraînements dans les jambes. Il va falloir être aussi sérieux que le match dernier afin de remporter les 3 points.

Il est très important de gagner devant nos supporters et de leur proposer un joli spectacle.

- Un dernier mot pour les supporters gonfrevillais ?

Depuis le début de saison,  nous avons senti votre soutien incroyable qui nous a permis de réaliser ce beau parcours.

Il ne nous reste que deux matchs à domicile,on vous attend avec impatience samedi ; vous étés de plus en plus nombreux à chaque match, et au nom de toute l’équipe, nous vous en remercions.

Nous avons besoin de vous ! L’obtention du statut VAP pour accéder en ProD2 dépend de aussi de vous !!!

Merci Max ! Rencontre prévue ce soir à 20H45 à Auguste DELAUNE contre Lanester.