408 136 visites 8 visiteurs

Interview d'avant match de Léandre BOURDON

11 mai 2018 - 16:39

Avant d'affronter le premier de Play-Offs, Grenoble, notre pivot gonfrevillais, Léandre BOURDON, revient sur la rencontre contre Villeurbanne et nous parle également de la tactique mise en place pour contrer les assauts du leader : 

 

Bonjour Léandre, vous avez pu souffler durant une semaine avant de reprendre le chemin de la salle, qu’avez-vous effectué pendant ce repos bien mérité ?   

Personnellement, je suis resté sur Le Havre pendant une bonne partie de la semaine. J’ai pu profiter du beau temps et aussi continuer à faire un peu de sport (basket, fitness) pour ne pas perdre le rythme et revenir lundi vraiment en jambes. J’en ai également profité pour rendre visite à un ami sur Rouen.  

 

Vous aviez il y a 2 semaines bien répondu à domicile face à Villeurbanne après 3 matchs sans victoires, quelles avaient été les sources de motivation ?   

On voulait simplement renouer avec la victoire après cette période plutôt compliquée et on savait que Villeurbanne était une équipe à notre portée.

Alors, nous avions à cœur de mettre les ingrédients nécessaires afin de gagner et de plus devant notre public qui est toujours aussi nombreux et fidèle.  

 

Peux tu revenir plus en détails sur cette victoire 32-26 face à Villeurbanne ?   

On a su tenir l’intensité défensive tout au long du match, c’est ce qu’il nous avait manqué en seconde période contre Angers.

Aussi, fait assez rare, nous n’avons pas manqué notre reprise de seconde période.

Souvent, nous mettons un temps à se remettre dans la rencontre en deuxième, ce qui permet à l’équipe adverse de revenir et se relancer dans le match. Le duel tireur gardien a aussi été bien meilleur que contre Angers, c’est toujours plus facile quand on met les shoots au fond.  

 

Ce week-end vous affrontez le leader, Grenoble, que va t’il falloir mettre en place pour espérer ramener quelque chose de ce long déplacement ?   

Il va falloir simplement être très solidaire !  Nous nous déplaçons avec peu de joueurs, du coup il va falloir être là, les uns pour les autres à chaque instant.

Il ne va pas falloir compter ses efforts... Vu que nous sommes peu nombreux, ne pourront pas toujours souffler en cas de fatigue.

Ne pas compter ses efforts mais aussi savoir les gérer, pour pouvoir tenir 60 minutes et 1 seconde. «Jurisprudence Strasbourg ».

 

Quelles avaient été les clés du match aller (pour rappel : défaite 27-24) ? Que va t’il falloir améliorer pour gagner cette rencontre qui s’annonce palpitante ?   

Il faudra mieux maîtriser leur force physique, en n’attendant pas qu’ils viennent nous shooter dessus mais en les gênants plus dans leurs courses.

Et réussir à trouver de plus nombreuses solutions en attaque, leur défense nous avait posé pas mal de problèmes à l’aller. Il faudra également canaliser leur puissant Magouré qui fait mal des deux côtés du terrain.  

Pour finir un petit mot pour nos spectateurs toujours plus nombreux et bruyants, un grand merci de nous aider de la sorte à nous dépasser à Delaune.

 

Merci Léandre ! Rencontre prévue ce samedi 12 mai à Grenoble à 20H30

Commentaires

NATIONALE 1 : GONFREVILLE / PSG B

AffichePStG.jpg

LOTO DE GONFREVILLE HB : VEN 9 NOV 2018

Affiche LOTO4.jpg

ABONNEMENT 2018/2019

La campagne d'abonnement est lancée !

Si vous souhaitez vous abonner, rdv au secrétariat ouvert tous les matins de 8h30 à 12h00.