Interview d'avant match de Damien BUNEL

20 avril 2018 - 13:05

Avant un deuxième déplacement de suite en terre angevine, Damien BUNEL, gardien de Gonfreville Handball, revient sur la rencontre à Valence et nous parle du développement du club depuis son arrivée.

Bonjour Damien, tu as effectué ton premier déplacement avec la Nationale 1 ce week-end, comment s'est déroulé votre voyage ?

Bonjour à tous, le déplacement a été très compliqué puisqu’à cause des grèves SNCF, nous avons dû faire le voyage en minibus.

Un départ vendredi en début de soirée et une arrivée tardive dans la nuit de vendredi à samedi ne nous ont pas mis dans les meilleures conditions pour jouer ce match compliqué.

Même avec des conditions difficiles, était-il possible de revenir avec un meilleur résultat ?

Avec de telles conditions, c’est vrai que le match s’annonçait difficile physiquement.

Mais je pense que si nous avions pas mis presque une mi-temps à se mettre dedans, nous aurions pu ramener un meilleur résultat. Notre défense a contrairement, à l'habitude, connu des difficultés à repousser les offensives adverses.

Nous devons être plus solidaires les uns envers les autres à l'avenir pour renouer avec la victoire ce week-end à Angers.

Tu es un joueur formé à Gonfreville l'Orcher Handball, que penses-tu de l'évolution du club depuis que tu y pratiques le handball ?

Il est vrai que j’ai été formé à Gonfreville l’Orcher Handball. À mon époque en équipe jeune, le centre d’entrainement n’existait pas encore donc je trouve ça plutôt bien que le club puisse former des jeunes pour que, dans quelques années, ils viennent fournir les rangs de l’équipe première, actuellement en Nationale 1.

Vous rencontrez une équipe d'Angers qui vient de perdre son statut VAP, quel est ton avis sur les exigences de la Fédération pour pouvoir accéder à la ProLigue ?

Personnellement je ne sais pas du tout comment est délivré le statut VAP. Je sais seulement qu’il faut remplir des contraintes budgétaires et administratives.

Comme dirait notre président JEREMIE SAUNIER « le vestiaire appartient à l’entraineur, le terrain aux joueurs et les tribunes aux dirigeants ». Je suis un joueur donc je m’occupe de rapporter des résultats sportifs, je laisse la charge aux dirigeants de nous apporter le statut VAP.

À l'aller, vous aviez asphyxié l'équipe d'Angers Noyant HBC, victoire 28 à 22, êtes-vous prêts à rééditer l'exploit en terre angevine ce samedi ?

Je pense que nous sommes prêts à aller gagner chez eux. Ce sera difficile car ils proposent un jeu physique et rapide mais si nous réussissons à contenir leur jeu rapide et à défendre correctement il sera plus facile pour nous de rapporter la victoire.

Merci Damien !

Rencontre prévue ce samedi à 20H00 à Angers Noyant HBC à la salle Jean BOUIN.