432 273 visites 5 visiteurs

Pierre FITTE-DUVAL " l'équipe est une bande de (plus ou moins) jeunes dans le même délire que moi "

11 août 2017 - 10:24

Nouvel arrière droit de Gonfreville Handball en provenance du Stade Valériquais, Pierre FITTE-DUVAL nous donne son avis sur ce début de préparation physique ainsi que sur la première rencontre de la saison qui attend nos Rouge et Noir ce soir à la salle Auguste DELAUNE à 20h00 :

 

- Bonjour Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots?   

Bonjour, alors moi c'est Pierre, 27 ans depuis (très) peu. Je viens du Stade Valériquais où j'ai passé 11 ans (après en avoir passé 10 à Dieppe). J'ai été recruté au Gonfreville Handball pour être la doublure de David Jourdain au poste d'arrière droit.

 

- Pourquoi avoir rejoint le club de Gonfreville Handball ?  

J'ai toujours vu le Handball comme une passion, j'ai donc toujours voulu pouvoir allier plaisir et compétition.  

Le projet de Gonfreville est intéressant de par ses objectifs à plus ou moins long terme, mais également parce que l'équipe est une bande de (plus ou moins) jeunes qui semble être dans le même délire que moi.  

Je savais qu'en arrivant ici, je retrouverais entre autre, mon ancien coéquipier puis coach Ibou Diallo, mes plus proches amis Florian Tike et Mathieu Marcisz, mais aussi mes compères Damien Rouault et Joscelyn Pittoco avec qui, j'ai vécu l'opération (et la rééducation) des ligaments croisés, il y a maintenant bientôt deux ans.     

 

- Comment se déroule votre préparation physique ?   

Le rythme est assez soutenu, à raison de deux entraînements par jour. Ayant un travail à plein temps à côté, je fais l'entraînement du matin tout seul le midi pendant ma pause, et je rejoins les coéquipiers le soir, pour la partie purement handballistique.  

Cela fait des journées relativement chargées, mais la période de la prépa n'est jamais la plus reposante! Après c'est toujours moins dérangeant de "se mettre la gueule par terre" quand on fait ça en équipe!     

 

- Ce soir, vous entamez votre premier match de préparation (contre Vernouillet à 20h00 à la salle Auguste Delaune), qu'attends-tu de cette rencontre ?   

Sans vouloir reprendre les mots du coach, je dirais que le résultat final importe peu...   

Je pense que l'intérêt de ce premier match, c'est avant tout de se tester une première fois et de voir où on est par rapport au travail que nous avons déjà fourni, mais surtout de prendre nos marques pour cette nouvelle équipe, découvrir de premières vraies sensations!     

 

- Comment se passe l'ambiance avec tes nouveaux partenaires?  

Attaché à mon ancien club depuis de nombreuses années, je suis forcément arrivé à Gonfreville avec de l'appréhension!

Même si je ne doutais pas que cela se passerait bien, d'autant plus qu'on se connaissait déjà plus ou moins tous. Le Handball normand reste un petit monde, j'ai connu des gars comme Max Tike ou Léandre Bourdon il y a des années !  

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de passer beaucoup de temps tous ensemble, à part ces deux premières semaines de prepa qui se terminent... Mais je dirais que ce sont des débuts plus que prometteurs !      

 

- Un dernier mot pour tes nouveaux supporters?  

Comme dirait mon ami Marko: "Bonne chance."

 

Commentaires

NATIONALE 1 : GONFREVILLE / AMIENS PICARDIE

HORAIRES DU SECRÉTARIAT

Retrouvez toutes les horaires du secrétariat de Gonfreville Handball :

- Lundi de 9h00 à 12h00 et de 18h00 à 19h00

- Mardi de 9h00 à 12h00   

- Mercredi de 10h00 à 11h30  et de 16h30 à 18h30

- Jeudi de 9h00 à 12h00

- Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 16h30 à 18h30

 

Communiquez par email au secretariat@gonfreville-handball.com ou par téléphone au 02.35.22.08.12

CALENDRIER OFFICIEL N1