Résumé de la saison de nos deux jeunes arbitres : Matis VERDIER et Hugo SCHMITT

9 juin 2017 - 12:31

Voici un résumé détaillé de la saison de Matis VERDIER qui revient sur sa saison en tant qu'arbitre.

Tout d'abord, j'ai commencé la saison seule et la ligue de Normandie m'a ensuite proposé de me mettre en binôme avec Hugo SCHMITT (actuel gardien de but des -17 ans chez les Rouge et Noir). "Nous avons eu une progression rapide" nous raconte Matis, ce jeune arbitre et joueur évoluant en Pré-Nationale.

Après avoir arbitré le Tour Régional des Inter-comités, ce binôme a été récompensé en finissant premier du tournoi des arbitres au 1er tour des inter-comités à Val de Reuil, au second tour à Déville mais aussi pour le 3ème tour à Vernon. Ensuite, le président de la Commission Territoriale d'Arbitrage de Normandie, Yannick Petit, leur a, tout naturellement, proposé de représenter la CTA aux finalités inter-comités du challenge de France à Bourges avec un binôme de Bernay-Rugles.

Hugo et Matis ont également fait 2 matchs Interpôles amicaux au Havre, une demi-finale de championnat de France inter-universitaire Féminin (ASU Le havre- ASU Orléans). "Ce fut une rencontre très dure car les joueuses évoluaient principalement en Division 2 au HAC et en LFH au centre de formation de Fleury." se rappelle Matis.
Durant toute la saison, ce binôme a arbitré des -15 Masculins, -16 Filles,  -17 Masculins, -18 Filles (Région et Championnat de France) et -19 Masculins. Leur premier match de -18 Championnat de France Féminin à Colombelles reste un très beau souvenir pour eux deux.

Ils ont ensuite participé à la finale de coupe de Normandie -17 ans ce dimanche. Enfin, pour terminer notre saison, Hugo et Matis remettront leurs tenues pour siffler les finalités des - 15 ans.

À noter : Hugo et Matis ont intégré le groupe supérieur au sein de la ligue; ils intègrent donc le groupe "AVENIR" ( ils deviennent prioritaires sur les 18 France et 17 excellence, voire N3F plus tard ). Ils entrent donc dans le même groupe que deux autres arbitres du club de Gonfreville Handball : Nicolas DALERY et Alex DESJARDINS.

Félicitations à ce binôme et bonne continuation à vous deux !