Interview d'avant-match de Joscelyn PITOCCO

19 mai 2017 - 14:10

À la veille du plus grand déplacement de la saison, Joscelyn PITOCCO nous livre ses impressions sur cette seconde phase et sur ce qui les attend dans le Béarn ce week-end :

- Bonjour Joscelyn, comment vivez-vous cette seconde partie de championnat ?

- Nous vivons une période délicate, il est vrai avec des défaites qui auraient pu être évitables. Nous travaillons toute la semaine à l'entraînement pour essayer d'enrayer cette spirale négative.

- Que penses-tu de la nouvelle formule ( première phase / seconde phase) mise en place cette année en Nationale 1 ?

- Tout d'abord, la nouvelle formule rajoute plus de matchs à jouer que dans l'ancienne (26 au lieu de 22 l'an passé) et la fatigue se fait ressentir. Ensuite, en ce qui concerne les play offs/play downs, je trouve cela assez absurde car une montée ne se joue pas sur quelques mois mais sur une saison complète. Néanmoins, dans ce nouveau championnat, en première phase tout les matchs sont des matchs couperets pour la suite.

- Que vous a t'il manqué pour l'emporter le week-end dernier face à cette belle équipe de Lanester ?

- Contre Lanester, nous avons fourni un match plus complet que les dernières prestations. Cependant, nous avons manqué d'efficacité aux shoots et nous avons été défaillant sur le jeu rapide.

- Ce week-end, vous vous déplacez à Pau Nousty, comment abordez-vous cette rencontre ?

- Nous abordons cette confrontation dans l'optique de faire du mieux que l'on peut afin de ramener la victoire pour sortir de cette spirale de défaite.