Interview d'avant-match de Matthieu BELLINO

30 mars 2017 - 13:25

Avant la confrontation entre Gien Loiret et Gonfreville Handball, le jeune gardien Matthieu BELLINO nous donne ses impressions sur ce déplacement périlleux qui les attend et revient sur la défaite à domicile contre Pau-Nousty :

- Bonjour Matthieu, comment vit le groupe après la défaite d'un petit but 26 à 27 contre Pau Nousty ?

Bonjour, le groupe ne s'est pas désolidarisé. On gagne et on perd en équipe. Nous nous sommes de suite remis au travail vu les erreurs commises contre Pau-Nousty.

- Que vous a t-il manqué pour décrocher cette victoire à la salle DELAUNE ?

Il nous a manqué de réalisme dans notre jeu. Nous avons laissé croire à cette équipe de Pau dès le début du match que la victoire était possible.

Nous ne pouvons pas juste nous contenter des erreurs de l'adversaire pour pouvoir gagner...

- Ce week-end, vous allez chez la lanterne rouge Gien Loiret, qu'attendez-vous de cette rencontre ?

Il faut gagner pour relancer notre dynamique de victoires. C'est une équipe qui a besoin de prendre des points à domicile mais nous irons là-bas avec toutes nos armes.

- Tu es le plus jeune de l'effectif gonfrevillais cette saison, penses-tu avoir progressé avec les entraînements et les matchs effectués en Nationale 1 ?

En étant le plus jeune et le moins expérimenté de l'effectif (première saison chez les Seniors), il en était mon rôle d'être le plus investit pour pouvoir peut-être apporter à l'équipe.

Je ne pouvais que progresser avec les entraînements de la Nationale 1 et il me reste encore beaucoup de choses à apprendre. Certaines opportunités (blessures, matchs amicaux,...) m'ont permis d'engranger de l'expérience en jouant avec la Nationale 1.