Interview d'avant match de Damien BUNEL

23 mars 2017 - 14:00

Damien BUNEL, le portier de Gonfreville Handball propulsé numéro 1 en l'absence de Damien ROUAULT revient sur la victoire de son équipe chez le leader Lanester (29 à 24) et nous parle du match qui les attend contre Pau Nousty :

- Bonjour Damien, félicitations pour votre victoire chez le leader de la poule 1 de Play-Down, Lanester, comment s'est dessiné votre succès ?

Bonjour, nous avons été chercher cette victoire grâce à un match sérieux du début à la fin que ce soit en attaque et en défense.

- Vous avez pu compter sur une défense de fer ce week-end face à la meilleure attaque du championnat, quel projet de jeu aviez-vous mis en place pour déstabiliser les tireurs adverses ?

Comme je l'ai dit précédemment, on a été très sérieux en défense en appliquant une 0-6 homme à homme qui a empêché les joueurs de Lanester de développer leur jeu, de prendre de la vitesse et ainsi ils ont été obligé de prendre des tirs dans des situations plus compliquées.

- Malgré l'absence de Damien ROUAULT, tu as parfaitement tenu ton rôle en endossant le poste de numéro 1 avec au total 13 arrêts durant cette rencontre, es-tu satisfait de ta performance individuelle ?

Je suis satisfait de ma prestation. Cela me tenait à coeur de faire un bon match d'abord pour prouver au coach qu'il peut me faire confiance. Mais je tiens à dire que je n'aurais pas pu faire ce bon match sans la défense qui m'a beaucoup aidé du début à a la fin.

- Vous retrouvez ce week-end la salle Auguste DELAUNE contre Pau Nousty, actuel quatrième de la poule, que va t'il falloir mettre en oeuvre pour rester invaincu cette année 2017 en championnat (5 succès consécutifs pour Gonfreville Handball) ?

Pau Nousty est une équipe beaucoup plus vive que Lanester. Je pense que la victoire va passer par un match très sérieux en défense qui est notre point fort depuis le début de l'année.