Interview d'avant match de Roman SCATTOLARI

17 mars 2017 - 12:49

Avant la rencontre capitale opposant Lanester, l'actuel leader de la poule et nos Rouge et Noir, leur dauphin, Roman SCATTOLARI, demi-centre de Gonfreville Handball nous donne ses impressions sur cette rencontre :

- Bonjour Roman, félicitations pour votre victoire ce week-end contre la réserve d'Ivry, quel sentiment domine après cette large victoire (37 à 24) ?

Le sentiment qui ressort est un sentiment d'avoir plutôt bien maitrisé le match, on s'est rendu cette confrontation facile et cela nous met en confiance pour la suite.

- Contrairement à la semaine passée à Rodez, vous avez su faire preuve de constance, qu'est-ce qui a changé au sein du collectif ?

Tout d'abord, le fait de jouer à la maison, nous a sans doute motivé à ne pas nous relâcher. Ensuite, nous ne répétons pas les mêmes erreurs c'est encourageant mais je pense aussi que l'adversité n'était pas la même que contre Rodez...

- Ce week-end, c'est un duel entre les deux premiers de la poule qui s'annonce (nos Rouge et Noir se rendent à Lanester actuel leader de la poule), quels ingrédients allez-vous mettre en place pour l'emporter à Lanester ?

Nous allons essayer de mettre notre plan de jeu en place et tout faire pour gagner. Il faudra rester concentré durant toute la rencontre car cela se jouera très certainement sur des détails.

- Sur quels détails vont se jouer ce genre de confrontation qui s'annonce pour le moment très indécise ?

La stabilité de notre défense va être l'élément le plus important, ensuite il faudra faire preuve de réussite aux shoots et effectuer le moins de pertes de balle possibles.