354 844 visites 7 visiteurs

Bilan de toutes nos équipes gonfrevillaises

10 mai 2018 - 16:01

Nationale 1 : 

Une belle saison pour notre Nationale 1 !! 

Avec un groupe remanié à l'intersaison et l'arrivée de plusieurs joueurs d'expérience (Mathieu MARCISZ, Florian DESSERTENNE,...), cette équipe avait fière allure. Les objectifs fixés en début de saison par le nouveau coach Ibou DIALLO étaient simples : une qualification en Play-Offs et terminer meilleure défense de la poule. 

Après un début en fanfare avec trois victoires en autant de rencontres, nos Rouge et Noir ont montré qu'ils avaient la capacité à se qualifier et à respecter les demandes de leur entraîneur.

Même si l'objectif de terminer meilleure défense de la première phase n'a pas été atteint (pour un petit but de plus que le CPB Rennes), le premier objectif a quant à lui été respecté. Avec un bilan de 9 victoires, 2 nuls et 3 défaites, nos gonfrevillais se sont brillamment qualifiés pour les Play-Offs en terminant à la première place devant Amiens Picardie Handball et le CPB Rennes. 

Devant un public nombreux à chaque match, les Rouge et Noir ne se sont pas laissés aller après cette qualification.

Malgré l'absence du statut VAP (Voie d'Accès à la Professionnalisation) pour accéder à la ProLigue, les hommes d'Ibou DIALLO ont continué à jouer et à faire plaisir au public de Delaune.

Après avoir débuté les Play-Offs de la même façon que le début de saison, nos Rouge et Noir se sont positionnés en première position (anecdotique) dans cette poule de Play-Offs.

Ils ont ensuite, au terme d'une très belle rencontre, échoué face à Grenoble (24 à 27). Enfin, après avoir été contraint au nul face à Strasbourg (un des favori pour l'accession à la ProLigue), les gonfrevillais ont mal négocié leurs deux déplacements de suite, à Valence (32 à 28) puis à Angers (28 à 24) avant de bien se reprendre la semaine passée face à Villeurbanne.

Actuellement en troisième position derrière Grenoble et Strasbourg, notre Nationale1 veut garder cette place sur le podium et pourquoi pas aller chercher la seconde position...

Il reste encore quatre matchs à nos Rouge et Noir dont le déplacement à Grenoble le week-end prochain. Prochaine rencontre à domicile le samedi 19 mai 2018 à 20H45 à la salle Auguste DELAUNE contre Lanester.

Samedi 12 mai : Grenoble / Gonfreville Handball à 20H30

Samedi 19 mai : Gonfreville Handball / Lanester à 20H45

Samedi 26 mai : Strasbourg / Gonfreville Handball à 20H15

Samedi 2 juin : Gonfreville Handball / Valence à 20H45 

Seniors B :

Notre Pré-Nationale alterne le bon et le moins bon. Cette équipe composée de jeunes joueurs ainsi que de joueurs d'expérience a très bien débuté la saison 2017/2018. 

Avec un bilan de 6 victoires, 1 nul et 2 défaites à la trêve hivernale, nos gonfrevillais étaient en lice pour être sur le podium de cette poule de Pré-Nationale dominée par Césaire Levillain.

Malheureusement le bilan de l'année 2018 n'est pas au beau fixe...

Avec une seule victoire lors des sept derniers matchs, les Rouge et Noir entrainés par Alexandre OSMONT ont rétrogradé à la cinquième place. Sûrs d'être maintenus, notre Pré-Nationale espère terminer la saison comme elle l'a commencé. Encore deux matchs pour cette équipe qui progresse chaque week-end et dont les jeunes joueurs s'aguerrissent un peu plus chaque semaine. 

Samedi 12 mai : AL Césaire Levillain / Gonfreville à 21H15

Samedi 19 mai : Gonfreville / La Haye du Puits à 18H15

Seniors C : 

 

Notre équipe Seniors Gars 3 réalise une très bonne saison. Dans un championnat de Pré-régional relevé, ce groupe, coaché par Loic MERCIER a su tirer son épingle du jeu.

Après une montée la saison passée, notre Senior C n'a pas été loin de faire une deuxième accession de suite...

Avec un bilan de 15 victoires pour 5 défaites, nos Rouge et Noir sont actuellement deuxièmes de la Poule de Pré-Régional.

Avec une seule défaite à domicile, les joueurs ont tout donné pour jouer les premiers rôles. Pour preuve, ils sont actuellement la meilleure défense de ce championnat.

Cependant, il reste deux matchs à cette équipe pour rester à cette deuxième position et ainsi conclure la saison de la meilleure des manières. 

Samedi 12 mai : Seniors C / AL Déville à 20H15

Samedi 19 mai : Stade Sottevillais / Seniors C à 18H00

Seniors Filles :

 

Dans un championnat de Pré-Régionale dominé par Arques et Bolbec, les gonfrevillaises font également bonne figure dans cette poule.

Avec un départ en trombe avec 4 victoires en autant de matchs, les seniors filles se sont logiquement positionnées en première position. Nos filles ont eu ensuite une fin d'année 2017 plus compliquée avec des grosses rencontres.

Après les fêtes de fin d'année, nos seniors se sont bien reprises en enchaînant une nouvelle série de cinq victoires. Une nouvelle série de victoires qui a malheureusement pris fin mi-mars contre Bolbec...

Une rencontre qui a découlé malheureusement sur plusieurs défaites de suite.

Les filles sont actuellement 4ème du championnat à 1 point du troisième, Grand Quevilly. Elles feront tout à coup sûr pour terminer sur le podium de ce championnat de Pré-Régionale. Bon courage à elles pour la suite ! 

Dimanche 13 mai 2018 : Seniors Filles / Montivilliers 11H00

Samedi 19 mai 2018 : Harfleur / Seniors Filles 17H45 

 

- 17 ans Garçons : 

 

Nos moins de 17 ans surfent sur une très belle vague cette année. À commencer par nos moins de 17 ans 1 ! 

Entraînés par Mathieu KREISS et Clément MARMOUNIER, nos jeunes gonfrevillais ont prouvé cette saison qu'ils avaient le niveau pour jouer en -18 France.

Qualifiés en championnat de Région Excellence, nos Rouge et Noir ont tout donné face aux grosses équipes de ce championnat très relevé. Avec seulement deux défaites dans toute la saison, ils terminent logiquement champion de Région Excellence devant Morsent et la JS Cherbourg.

Meilleure attaque de la poule, les gonfrevillais ont évolué match après match et sont actuellement en lice pour la super Coupe de Normandie (qui a eu lieu cet après-midi) face à Morsent et Club 61.

Félicitations à toute l'équipe et le staff pour leur magnifique saison qui se terminera ce samedi 12 mai face à Falaise en championnat ! 

Samedi 12 mai : - 17 ans 1 / ES Falaise à 18H30

 

Nos moins de 17 ans 2 ont, quant à eux, eu un parcours honorable avec une qualification en championnat Régional Honneur.

Malheureusement la marche fut un peu haute mais cela a permis à tous nos jeunes de progresser face à plus fort qu'eux !

Face à des équipes comme le Stade Valeriquais, le HBC Eu ou l'Entente Nord 76, nos gonfrevillais ont bien résisté pour finalement rendre les armes à l'arrivée.

Avec une seule victoire contre Gaillon, les joueurs de Thibault FLEURY terminent à la huitième place de ce championnat. Prochain et dernier match ce week-end à Auguste DELAUNE.

Samedi 12 mai : -17 ans 2 / AL Césaire Levillain à 17H00

 

En convention également avec Fécamp, l'équipe 3 de Pointe de Caux a également montré une belle progression cette saison.

Dans ce championnat départemental, cette équipe a lâché les chevaux au fur et à mesure de la saison sportive.

Après un début d'année en demi-teinte, nos -17 ans 3 se sont très bien repris en effectuant 9 victoires en 10 rencontres lors de l'année 2018 ! Preuve que la formation porte ses fruits.

Nos jeunes de la convention Pointe de Caux/ Fécamp sont actuellement premiers de la poule de Départementale Honneur. Pour que la saison soit parfaite, il faudra conclure ce week-end pour le dernier match de l'année. Allez les jeunes ! 

Samedi 12 mai : AL Deville/Brotonne / - 17 ans 3 à 17H00

 

- 17 ans Filles :

Notre jeune équipe féminine, entraînés par Fabrice DEPORTE et Nicolas CALANVILLE, réalise actuellement une bonne année sportive. 

Qualifiées en Départementale Excellence, les filles ont démontré rencontre après rencontre, qu'elles avaient le niveau pour évoluer dans cette poule.

Un groupe solidaire qui a su faire face aux nombreuses blessures tout au long de la saison.

Éliminées en demi-finale de coupe de Seine Maritime, les filles de FAFA continuent de progresser comme l'atteste leur classement.

En effet, mise à part l'ogre de ce championnat (l'Entente Nord 76), nos gonfrevillaises luttent pour rester sur le podium de cette poule (qui est actuellement très disputée). Trois équipes se tiennent au coude à coude pour terminer deuxième.

Nul doute que Fabrice DEPORTE aura les bons mots pour motiver ses troupes pour l'emporter lors du dernier match de la saison ce week-end...

Dimanche 13 mai : - 17 ans Filles / Gravenchon/Lillebonne à 14H00

- 15 ans :

Passons au tour des - 15 ans Garçons ! 

Que dire de nos - 15 Garçons 1 sur la saison ? Entre une saison pleine de bonheurs mais également de regrets.

En effet, nos jeunes ont été invaincu jusqu'au... 21 janvier 2018 en enchaînant 11 victoires de suite toutes compétitions confondues !

Une série qui s'est brutalement arrêtée avec tout d'abord la blessure de Marcus ESTRAN (arrière gauche de Gonfreville) mais aussi la première défaite à Cherbourg.

Ensuite, nos gonfrevillais ont eu du mal à relever la tête et ont malheureusement enchainé cinq défaites consécutives pour ainsi se retrouver troisième du championnat de Régional Excellence.

À force d'abnégation et de travail, les jeunes ont renoué avec la victoire et sont même allés battre le club de l'AL Déville (actuel deuxième du championnat) dans leur salle.

Toujours en course pour la deuxième place, les joueurs entraînés par Norbert VANEGUE et Léandre BOURDON auront une revanche à prendre face au leader, la JS Cherbourg ce samedi 12 mai.

Ils auront besoin de votre soutien ! Allez Gonfreville.

 Samedi 12 mai : - 15 ans 1 / JS Cherbourg Handball à 15H30

Une finale ce samedi pour nos - 15 ans 2 !

Dans ce championnat départemental, deux équipes dominent cette poule. Il s'agit d' Octeville et de Gonfreville Handball.

Défaits au match aller, 23 à 19, nos jeunes pousses ont également une revanche à prendre ce week-end. Avec une seule défaite, nos gonfrevillais réalisent une très belle saison et une victoire ce week-end serait l'apothéose d'une magnifique année sportive pour ce groupe qui se bat lors de tous les matchs. Donc tous derrière nos Rouge et Noir ce week-end pour bien clôturer cette saison déjà réussie.

Samedi 12 mai : - 15 ans 2 / Octeville sur Mer à 14H00 

- 13 ans :

 

Après avoir brillamment passés les barrages pour accéder à l'Excellence Régionale, nos - 13 ans 1 se sont retrouvés face aux meilleures équipes de la Haute Normandie.

Composée d'une équipe homogène, Angélique MAZE, Edouard DUTOT et Xavier LEVEQUE, les entraîneurs de nos -13 ans, prennent du plaisir à entraîner un groupe toujours à l'écoute !

Actuellement en milieu de tableau de la poule d'Excellence Régionale, nos gonfrevillais s'éclatent tous les week-ends en effectuant deux rencontres à chaque fois.

Ils démordent pas à la règle et démontrent toutes les semaines leurs qualités défensives, l'ADN du club depuis maintenant plusieurs saisons. En effet, classés 6ème de la poule, nos Rouge et Noir sont cependant la troisième meilleure défense derrière les deux leader de ce championnat, le HBC Eu et l'Entente Seine Eure.

Une belle performance à confirmer dès ce week-end à Gravenchon.

Dimanche 13 mai : Gravenchon/Lillebonne / - 13 ans 1 à 14H00

Dimanche 13 mai : Bernay / - 13 ans 1 à 15H30

Nos - 13 ans 2 et 3 se sont, quant à eux, retrouvés dans la même poule de départemental honneur. Et ce sont les - 13 ans 2 qui ont réalisé la meilleure opération avec une première place déjà acquise avec 9 victoires en autant de rencontres.

Mais la troisième équipe gonfrevillaise réalise elle aussi une belle saison avec une troisième position à la clé.

Ses deux équipes ont tout mis en oeuvre pour effectuer la meilleure saison possible... À force de persévérance et de travail, tous les joueurs ont pu ainsi progresser tout au long de l'année.

Encore une rencontre avant de terminer l'année donc tous derrière nos gonfrevillais ! 

Samedi 12 mai : Fécamp 2 / - 13 ans 2 à 17H30

Samedi 12 mai : Goderville 2 / - 13 ans 3 à 15H30

- 11 ans :  

 

Après une qualification obtenue le 16 décembre 2018 pour l'Excellence Départementale, nos - 11 ans 1 ont par la suite subi les assauts des autres écuries du championnat le plus élevé du département.

Après une première partie parfaite, nos jeunes gonfrevillais sont tombés par la suite sur plus forts qu'eux.

Dernier du championnat, les Rouge et Noir entrainés par Angélique MAZE, font le maximum pour accrocher cette première victoire dans cette poule très relevée.

Cependant, malgré les défaites, les jeunes restent investis et continuent leur apprentissage face aux meilleurs équipes départementales. Dernière rencontre également pour eux ce dimanche au Stade Valériquais.

Dimanche 13 mai : Stade Valériquais / - 11 ans 1 à 14H00

Nos - 11 ans 2 et 3 se sont également retrouvés dans le même championnat celui de Départemental Honneur.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux équipes n'ont pas démérité.

Les deux groupes de Mathieu LOUISET et Denis OSMONT ont appris l'esprit d'équipe et le jeu collectif pour gagner de nombreux matchs précieux. Les deux équipes sont au coude à coude pour accrocher la troisième place de cette poule.

Bon courage à tous pour la dernière rencontre de la saison et allez Gonfreville !!! 

Samedi 12 mai : Fécamp / - 11 ans 2 à 16H15

Samedi 12 mai : Montivilliers / - 11 ans 3 à 13H45

 

École de Handball :

Nos jeunes pousses gonfrevillais entraînés par Angelique MAZE montrent eux aussi de belles choses cette saison.

Avec les entraînements du samedi matin ainsi que les plateaux de mini-hand avec les clubs du HAC Handball et de Harfleur, nos enfants progressent de plus en plus chaque semaine. Ils sont de plus en plus nombreux à venir essayer le handball et ainsi devenir licenciés du club de Gonfreville Handball.

Il faut continuer comme cela, allez on ne lâche rien !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

HORAIRES DU SÉCRÉTARIAT

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi : 

Lundi : 9h00-12h30

Mardi : 9h00-12h30

Mercredi : 13h30-17h30

Jeudi : 9h00-12h30 

Vendredi : 9h00-12h30 

 

Salle Auguste DELAUNE 

Avenue Charles de Gaulle

76700 Gonfreville l'Orcher

 

Nous contacter :

Secteur Amateur : Angélique MAZE au 02.35.22.08.12 (06.27.30.76.35) ou par mail secretariat.esmgohb@orange.fr

Secteur Haut Niveau : Marie Lou BOUGEANT au 06.62.03.26.59 ou par mail bougeant.paul@orange.fr 

CALENDRIER OFFICIEL N1

STAGE MULTISPORTS ÉTÉ 2018