Interview d'avant match de Baptiste MIR

26 avril 2018 - 13:32

De retour à la salle Auguste DELAUNE, Baptiste MIR et ses coéquipiers veulent renouer avec la victoire devant son public. Et cela passe par une belle performance ce samedi face à Villeurbanne :

Bonjour Baptiste, quelles ont été les raisons de votre défaite sur le terrain d’Angers le week-end dernier ?

Bonjour, malgré une bonne première mi-temps, nous n'avons pas su rester linéaire et nous avons commencé à baisser de régime en deuxième période. Sûrement dû à la fatigue...

Ce qui a permis à l'équipe angevine de trouver plus facilement les solutions et de revenir au contact avant de creuser l'écart.

A contrario que faut-il retenir et garder comme points positifs lors de cette rencontre face à cette équipe angevine ?

Il faut retenir l'intensité et les attentions défensives que l'on a su proposer en première mi-temps. C'est le point que nous avions travaillé durant la semaine après la mauvaise prestation à Valence.

Malheureusement nous n'avons pas su proposer cette même prestation en seconde période.

Vous attendiez vous à un tel parcours en Playoffs en début de saison ?

L'objectif principale étant la qualification aux Playoffs, nous sommes satisfaits.

Désormais l'objectif est d'embêter au maximum les statuts VAP, ce qui permet à l'équipe de se jauger.

Nous allons essayer de terminer dans les 3 premiers. Ce qui est un objectif commun intéressant pour alimenter la fin de saison.

Ce week-end vous affrontez une équipe de Villeurbanne,actuel 7eme de playoffs, peux-tu revenir avec nous sur le match aller (victoire 29-28) ?

Comme le week-end dernier à Angers, la première mi-temps du match aller fut très bonne pour nous, mais un début de deuxième poussif et une défense moins agressive a permis à Villeurbanne de revenir.

Heureusement pour nous, la fin fut plus joyeuse!

Que va t’il falloir mettre en place pour contrer les assauts villeurbannais ce samedi à la salle Delaune ?

Une grosse défense durant 60 minutes pour pouvoir jouer au maximum les montées de balle, devrait nous permettre de prendre une bonne option pour remporter ce match.

Un dernier mot pour nos supporters ?

Merci d'être présents pour nous soutenir à chaque match. En espérant que vous serez encore une fois nombreux ce week-end pour nous supporter ! Allez l'Orcher !

Rencontre prévue ce samedi à 20h45 à Auguste DELAUNE : Gonfreville /Villeurbanne