Interview d'avant match de David JOURDAIN

30 mars 2018 - 14:21

À la veille d'un match important contre l'actuel troisième de Play-Offs, Strasbourg, David JOURDAIN, l'arrière droit gonfrevillais, revient avec nous sur la victoire à Lanester et nous parle de ce qui attend nos Rouge et Noir ce week-end  :

Bonjour David, quel retour fais-tu après la victoire en terre bretonne, à Lanester (victoire 36 à 28) ?

Bonjour à vous, on s'attendait à une grosse intensité de la part de Lanester qui à domicile n'est jamais facile à jouer  mais nous avons bien su les contrer en montées de balle d'entrée de jeu.

Nous avons bien su exploiter notre jeu rapide ce qui a permis d'avoir un petit matelas d'avance à la mi-temps.

Malheureusement, nous avons eu beaucoup d'exclusions de 2 minutes en début de seconde période ce qui a permis de relancer Lanester dans le match. Cependant, nous n'avons pas paniqué dans le dernier quart d'heure et notre état d'esprit ainsi que notre collectif ont fait la différence dans cette fin de rencontre.

Quelle est la clé de votre réussite depuis le début de la saison ?

Le travail ! En plus, d'avoir un collectif rodé, le groupe travaille quotidiennement pour donner le meilleur chaque week-end.

On n'est peut-être pas la meilleure équipe sur le papier mais notre état d'esprit de conquérant et notre collectif nous permettent de rivaliser contre les meilleures équipes de Nationale 1. C'est ce qui fait la force de ce groupe et nous ferons tout pour que cela dure le plus longtemps possible.

N'est ce pas trop frustrant de savoir que vous ne pouvez pas monter à l'issue de la saison ?

Frustrant un peu car on sent que nous avons les moyens de faire déjouer les grosses écuries de ce championnat. Après nous le savions dès le début de la saison, nous nous sommes fixés comme objectif de finir le plus haut possible dans cette poule de Play-Offs et pourquoi pas terminer dans les deux premiers.

Même sans le statut VAP, nous sommes avant tout des joueurs et nous rentrons, même si l'objectif est moindre, sur le terrain avec l'envie et la détermination de gagner le match. C'est cette détermination qui nous permettra de remporter des matchs.

Ce week-end, vous accueillez Strasbourg, un autre statut VAP, que va t-il falloir changer pour renouer avec la victoire à la salle Auguste DELAUNE ?

Nous allons devoir apprendre de nos erreurs et ne pas les réitérer. Face à Grenoble, nous avons manqué de combat défensif en seconde période (17 buts en une mi-temps c'est trop).

Contre une équipe comme Strasbourg qui est invaincue depuis le début des Play-Offs, nous allons devoir être déterminés et concentrés durant 60 minutes. Nous allons devoir effectuer un match complet et rigoureux pour espérer l'emporter et renouer avec la victoire devant notre public.

Que sais-tu de cette équipe alsacienne ?

Cette équipe est clairement armée pour la ProLigue. Leurs ambitions sont claires, ils veulent terminer dans les deux premiers.

Il faut donc énormément se méfier de cette équipe qui compte dans leurs rangs des joueurs qui ont évolué au dessus contre Skatar, Mika ou encore Le Goff pour ne citer qu'eux.

C'est un groupe qui ne lâche rien et qui vient à Gonfreville pour remporter les trois points. Il faudra répondre présent et être prêt à aller au combat.

Ce samedi, le match aura une saveur particulière avec la venue de l'Association " Les P'tits Pap's", un petit mot sur cette association ?

C'est une association de Gonfreville qui aide les enfants et adolescents atteints du trouble autistique. Nous sommes très heureux de les inviter à venir assister à notre rencontre. Plusieurs animations seront faites lors de ce match donc n'hésitez pas à venir soutenir les Rouge et Noir mais également cette Association et les enfants. On compte sur vous !!

On vous attend nombreux ce week-end et faites du bruit !

Rencontre prévue à 20H45 à la salle Auguste DELAUNE de Gonfreville l'Orcher :

Gonfreville Handball / Strasbourg