Interview d'avant match de Florian DESSERTENNE

23 mars 2018 - 22:08

Avant un déplacement qui s'annonce périlleux en terre bretonne, Florian DESSERTENNE, le demi-centre gonfrevillais nous donne son avis sur la fin de saison et revient avec nous sur son état de forme actuel :

- Bonjour Florian, que vous a t’il manqué pour pouvoir s’imposer contre cette belle équipe de Grenoble samedi dernier (défaite 27/24) ?

Bonjour, il nous a manqué de l’efficacité offensive face à un très bon gardien de Grenoble qui est à 16 arrêts mais aussi un peu plus d’agressivité en défense en seconde mi-temps. De plus, on a eu moins d’envie collective de gagner en seconde mi-temps.

- D’un point de vue personnel, comment te sens-tu physiquement ?

Physiquement, je me sens de mieux en mieux mais je sais que je ne suis pas encore à 100 %. Je reprends des bons repères avec mes coéquipiers et j’espère que ce sera de mieux en mieux par la suite.

Cette défaite remet-elle en cause votre objectif de la fin de saison?

Non, car notre objectif de fin de saison était de se maintenir donc il est déjà rempli. Après, c’est de faire une belle place dans ses playoffs et pour l’instant nous sommes toujours premiers ex-aecquo.

- Comment s’est déroulée votre semaine d’entraînement après avoir subi votre première défaite en 2018?

Malgré la défaite, on a continué à travailler et on a essayé d’apprendre à partir de nos erreurs.

On s’est remis au travail dès mardi avec trois entraînements dans la semaine pour aller battre Lanester chez eux et garder cette première place.

- Ce week-end, vous vous déplacez à Lanester, que peux-tu nous dire sur cette équipe bretonne?

C’est une équipe qui comme nous n’a pas le statut VAP.

Je pense qu’ils ont rempli leur objectif de se maintenir le plus rapidement possible donc ils ont rien à perdre.

Ils prennent chaque match les uns après les autres ; ils sont certes derniers de playoffs mais il faut les respecter car ils ne sont pas là par hasard.

C’est une bonne équipe avec de très bons joueurs, ils ont notamment fait match nul à Strasbourg pour leur premier match et perdu les deux autres de deux buts seulement donc ils ne lâcheront rien.

Surtout chez eux, avec un public qui se déplace en masse à chaque fois.

C’est une équipe qui se connaît depuis très longtemps il y a des joueurs ont toujours joué à Lanester et des anciens qui sont arrivés depuis 4-5 ans donc ils se connaissent vraiment bien.

Il faudra faire attention à Chauvin car c’est pour moi un des meilleurs artilleurs du championnat, voir de la Proligue.

- Quels ingrédients faudra t’il mettre en place pour s’imposer à l’extérieur ?

300 grammes de combativité, 200 grammes d’agressivité, 20 cl d’efficacité et 2 litres d’envie collective.

Mélanger le tout avec une pincée de fighting Spirit !

À cuire pendant 60 minutes (ne pas sous évaluer le temps de cuisson car il est important de respecter les 60 minutes).

En espérant, le savourer tous ensemble avec la famille ORCHER (joueurs, staff, dirigeants, bénévoles, partenaires et supporters).

Merci à Florian.

Rencontre prévue à 18h30 à Lanester. cleardot.gif