Interview d'avant-match de Pierre FITTE DUVAL

2 février 2018 - 16:43

Avant cette rencontre décisive pour la suite du championnat, Pierre FITTE-DUVAL, l'arrière droit gonfrevillais, revient sur ses sensations lors de ce derby et nous livre l'état d'esprit actuel du groupe :

Bonjour Pierre, quelles ont été tes sensations lors de la rencontre face au Stade Valériquais, ton club formateur?

Il est vrai que c’est toujours sympa de revoir des têtes connues et jouer contre son ancien club et ses anciens coéquipiers. Mais au delà, du fait de retrouver le gymnase dans lequel j’ai évolué durant 11 ans, et contrairement à ce que beaucoup de personnes ont pu penser, j’ai abordé et joué ce match comme tous les autres.

Comment s’est construite votre victoire lors de ce derby ?

Je pense que c’est avant tout une victoire collective. Contrairement à l’équipe de Saint Valéry qui se retrouve obligé à tirer régulièrement sur les mêmes joueurs, la force que nous avons, c’est que nous sommes un groupe homogène.

Cela permet de faire plus de changements et d’avoir des joueurs plus “frais” sur le terrain (sans que cela n’impacte le niveau de l’équipe). C’est sans doute ce qui nous a permis de faire la différence à la fin.

Comment arrives-tu à expliquer ce trou d’air en seconde période ?

Le trou d’air de la seconde période est sans doute la conséquence de la fin de première.

Là où on a réussi à prendre l’ascendant sur l’adversaire et faire un premier trou, je pense que nous nous sommes une nouvelle fois relâché en pensant avoir fait le plus dur.

Heureusement, nous avons réussi à nous remettre dedans suffisamment tôt pour sauver les meubles et finir avec la victoire.

Ce week-end, il faut à tout prix faire un résultat face à Oissel Rouen, pour la qualification en Play-Offs, comment s’est déroulée votre semaine d’entraînement ? Ressentez-vous un certain stress avant cette rencontre cruciale?

La semaine d’entrainements se passe comme toutes les autres, nous travaillons en fonction de l’adversaire du week-end! Je ne doute pas que tout le monde a bien en tête que nous allons jouer gros lors de cette rencontre, et que la suite de la saison va se jouer sur 60 minutes! Maintenant il ne faut pas pour autant se mettre la pression, nous avons toutes les cartes en main pour aller chercher cette qualification, donc à nous de faire le boulot !

À l’aller vous avez été contraint au match nul 30-30, peux-tu nous en dire plus sur cette équipe de Oissel Rouen?

C’est une équipe assez atypique, ils sont capables de tout. Il ne faudra pas les laisser développer leur jeu comme nous avons pu le faire au match aller.

C’est une équipe qui ne lâche rien, et qui va jouer pendant 60 minutes, donc à nous de les faire déjouer le plus tôt possible pour annihiler tous leurs espoirs de résultats chez nous.

Un dernier mot sur les supporters pour demain ?

C’est la dernière ligne droite avant les play-offs, donc plus que jamais nous avons besoin de vous!

Merci de nous avoir suivi jusqu’à présent, et j’espère que la route que nous allons encore faire ensemble sera longue et belle! (CMB)

Rencontre prévue samedi 3 février 2018 à 20H45 à la salle Auguste DELAUNE : Gonfreville Handball / Oissel Rouen