306 181 visites 4 visiteurs

Interview d'avant-match de Mathieu MARCISZ

26 janvier 2018 - 13:55

À la veille d'un derby important entre nos Rouge et Noir et le Stade Valériquais, le capitaine gonfrevillais Mathieu MARCISZ nous parle de la préparation physique du mois de janvier et sur ce qui attend le groupe d'Ibou DIALLO ce week-end face à leur voisin cauchois  :

 

- Bonjour Mathieu, vous avez repris la préparation physique depuis le 4 janvier 2018, comment s’est déroulée cette remise en forme après les fêtes?   

La reprise s’est déroulée dans la bonne humeur et du sérieux, elle a permis après les fêtes de se remettre à niveau physiquement. Et de travailler aussi pour le retour à la compétition de demain.    

 

- Quels enseignements tirez-vous de ce tournoi à Cherbourg le week-end dernier?     

Le tournoi à Cherbourg a été très intéressant pour se remettre en jambes avant demain. Également intéressant pour trouver les automatismes avec les nouveaux.

La rigueur et le sérieux montrés contre Cherbourg sont vraiment encourageants pour la suite des événements. 

 

- Tu reviens au club de Gonfreville après plusieurs années passées au Stade Valeriquais, trouves-tu que le club a évolué ?   

Effectivement, le club évolue petit à petit ! Il faut qu’il continue comme cela pour arriver à faire monter le club au niveau PROLIGUE.

 

- Avec un bilan de 7 victoires, 2 nuls et 3 défaites, vous êtes actuellement leader de la poule 2 de Nationale 1, es-tu satisfait de la saison du groupe gonfrevillais ?   

Je suis extrêmement satisfait de notre début de saison même si dans une poule relevée comme la nôtre nous aurions peut-être pu faire mieux.

 

- Ce week-end, tu retrouves un club que tu connais bien, le Stade Valeriquais, est-ce un match particulier pour vous, les ex-cauchois (ndlr: Florian TIKE, Pierre FITTE DDUVAL et Mathieu arrivent de ce club) ?  

Bien sûr que c’est un match particulier de part mon passé au club. C’est vrai que rentrer dans le vestiaire visiteur fait toujours bizarre mais ce n’est pas la première fois que je suis dans cette situation.

Je pense que ce sera plus particulier pour Pierre mais il ne faut pas y penser pour être performant et aller chercher les 3 points.

 

- Quels ingrédients va t’il falloir mettre en place pour contrer les assauts des adversaires et espérer l’emporter lors de ce derby qui s’annonce chaud bouillant?   

La rigueur et la concentration seront importants pour remporter ce derby. Nous avons tous les atouts nécessaires pour gagner mais il faut les exploiter intelligemment. Surtout que jouer Saint Val à Saint Val c’est partir à la guerre!!!  

 

Merci Mathieu

Rencontre prévue à 20h45 au Stade Valeriquais

Commentaires

GONFREVILLE / VILLEURBANNE : SAM 28 AVRIL 20H45

24H DU HAND ! LE PLUS GRAND DÉFI DE VOTRE VIE

RÉSULTATS DU WEEK-END 21/22 AVRIL 2018