223 201 visites 11 visiteurs

Interview d'avant-match de Ibou DIALLO

24 novembre 2017 - 10:33

Ibou DIALLO, entraîneur de la Nationale 1 de Gonfreville Handball, nous donne son avis sur le début de saison de son équipe et nous parle du déplacement compliqué qui attend nos Rouge et Noir ce samedi à Paris :

 

Bonjour Ibou, tu es l'entraîneur depuis le début de saison de Gonfreville Handball, que penses-tu de ton nouvel effectif ? 

L'effectif, qui était déjà en place la saison dernière, était un effectif de qualité. Quelques joueurs sont partis mais d'autres sont venus renforcer l'effectif ce qui nous permet de pouvoir avoir des rotations sur tous les postes.

Aujourd'hui, nous n'avons pas pu compter sur tout notre effectif encore car certains joueurs sont encore à l'infirmerie. 

 

Vous êtes actuellement premiers de la poule 2 de Nationale 1 extrêmement serrée, es-tu satisfait du début de saison de ton groupe ?  

Effectivement, nous sommes actuellement premiers mais on sait que, dans cette poule, chaque journée apporte son lot de surprises.

Je suis satisfait même si je pense que nous avons laissé quelques points s'échapper notamment le match de Rennes à domicile.  

 

Vous arrivez dans une période charnière avec deux déplacements au PSG et à Rennes pour un match à domicile contre Hazebrouck, qu'attends-tu de ses trois rencontres qui seront déterminantes pour la suite ?  

Dans l'idéal j'attends trois victoires. Mais, malgré tout, on sait que ça ne sera pas simple.

Maintenant, je pense que si on gagne les 2 matchs qui arrivent Paris et Hazebrouk nous aurons fait un pas de plus vers notre objectif. 

Cela nous permettrait de pouvoir aborder le match de Rennes avec peut-être un joker entre les mains et beaucoup moins de pression pour aller chercher un résultat.    

 

Pour l'instant, place au déplacement périlleux à la réserve du PSG, quels ingrédients faudra-il mettre en place pour espérer une victoire en terre francilienne ?   

Nous savons que l'équipe du PSG est une équipe qui va très très vite et qui est très forte dans le jeu sur grand espace.

À nous de ne pas leurs donner des munitions pour ne pas se faire contrer, à nous de limiter les pertes de balle et assurer un bon à repli défensif.   

 

Vos adversaires restent sur quatre victoires de suite, quels sont les points forts de ce centre de formation parisien ?  

C'est une équipe qui collectivement joue très très bien avec de bonnes individualités comme les ailiers KEMPF et KEITA.

Ils sont capables de proposer plusieurs dispositifs défensifs pour gêner l'adversaire. À nous d'être en capacité de nous adapter.

 

Rencontre prévue à 20H00 au gymnase Pierre de Courbertin à Paris

Commentaires

REMISE DE L'ALBUM : 15 DEC 2017 TOURNOI NOEL

TOURNOI DE NOEL : VEN 15 DEC 2017

1 GONFREVILLE 28
2 PSG B 26
3 AMIENS PICARDIE 26
4 CPB RENNES 26
5 OISSEL ROUEN 23
6 HAZEBROUCK 71 23
7 ACBB 22
8 STADE VALERIQUAIS 18