Interview d'avant-match de Mickaël LAPOINTE

6 octobre 2017 - 15:32

Avant la rencontre opposant nos Rouge et Noir au CPB Rennes, Mickael LAPOINTE, l' arrière gauche de Gonfreville Handball revient avec nous sur la première défaite des gonfrevillais cette saison à Hazebrouck ainsi que sur ce qui les attend face aux bretons ce week-end :

- Bonjour Mickaël, peux-tu nous expliquer ce qui s'est passé lors du déplacement à Hazebrouck (défaite 27-21) ?

Bonjour à tous, nous avons été mené dès le début de la rencontre avec un public qui a poussé son équipe et contrairement à notre habitude, nous n'avons pas su revenir. On n'a pas su joué pour son coéquipier et nous avons été trop friables en défense pour espérer remporter ce match.. De plus, nous avons eu quelques désaccords avec l'arbitrage...

- Comment le groupe a t-il réagi après la première défaite de la saison?

Déçu, mais on a eu une semaine chargée et on bosse pour éviter que cela se reproduise.

C'est un mal pour un bien, on voit que rien est fait, que notre poule est très relevée et qu'il faudra se battre tous les week-ends.

- Qu'a t-il fallu travailler cette semaine à l'entraînement pour bien préparer la réception du CPB Rennes?

Le coach nous a fait pas mal travailler le duel et la sortie de balle.

Nous savons que Rennes a une défense très agressive à nous d'être rigoureux en attaque pour éviter les pertes de balles. On verra si cela paye ce week-end .

- Justement parlons un peu de votre adversaire, que pensez-vous de cette équipe habituée à évoluer en Nationale 1?

Il va falloir que l'on pousse un maximum nos duels justement pour gagner cette rencontre ! On a l'habitude de jouer contre eux et de gagner chez nous !

C'est une bonne équipe qui court et qui a une défense solide avec une bonne paire de gardiens !

À nous d'imposer notre jeu et d'être dur en défense surtout chez nous .

- As-tu un petit message à faire passer aux supporters ?

Un grand merci ! Depuis le début de l'année, le gymnase est remplit et l'ambiance est au rendez-vous !!

À nous de vous faire revenir. À samedi pour donner de la voix.

Nous souhaitons un bon anniversaire à Mickael LAPOINTE !

Rencontre prévue samedi 7 Octobre 2017 à la salle Delaune à 20H45 !