192 521 visites 3 visiteurs

Interview d'avant-match de Benoit MALLET

29 septembre 2017 - 10:56

 

Avant un déplacement dans le Nord qui s'annonce très périlleux, Benoit MALLET, arrière gauche de Gonfreville, nous livre ses impressions sur le bon début de saison de son équipe ainsi que sur ce qui attend nos Rouge et Noir ce week-end à Hazebrouck :

 

Bonjour Benoit, peux-tu revenir sur ce match qui fut compliqué contre une belle équipe du Paris Saint Germain ? 

Bonjour à tous, face à Paris nous avons eu une entame de match parfaite... mais pour eux.

Nous avons perdu des ballons ce qui leur a permis de jouer très rapidement et de croire en leur chance en creusant un écart au score.  

Nous avons fait preuve d'un très bon état d'esprit et d'une solide défense pour revenir petit à petit. Puis l'expérience de nos joueurs nous a permis d'accélérer au moment opportun et de remporter ce match face à une équipe jeune mais pleine de talent.    

 

Qu'est-ce qui a changé par rapport à la saison passée ?   

Les joueurs ont repris du plaisir à jouer après une fin de saison dernière très difficile. L'arrivée de nouveaux joueurs, le changement d'entraîneur et le club qui se structure un peu plus chaque jour, tous ces éléments ont redonné un nouvel élan à l'équipe.   

Une très bonne dynamique s'est créée depuis le premier match de championnat, les bénévoles, le public et nos dirigeants répondent présents ce qui nous poussent à garder ce cap.  

Le meilleur moyen de les remercier et de continuer sur cette lancée et de conserver cet état d'esprit qui fait notre force et forcément de gagner.    

 

Beaucoup d'équipes vous annoncent comme un des favoris de la poule, appréciez-vous ce nouveau statut ?   

Oui c'est sympa, si on parle de nous comme cela c'est que l'on fait peur et que tout notre travail de préparation (joueurs,staff) commence à payer.  

Cela va nous donner des matchs difficiles et intéressants tous les week-ends car tout le monde va vouloir nous battre.    

 

Ce week-end, vous affrontez le deuxième de la poule, le club d'Hazebrouck, peut-on parler de tournant de la saison?   

Je ne pense pas que ce match sera le tournant de la saison, mais c'est une deuxième marche importante après le déplacement à Amiens.  

Avec une victoire dans le Nord on conserverait notre dynamique puis nous recevons deux journées d'affilées par la suite.  

Grâce à notre très bon début de saison on peut tenter de gagner 6 matchs sur 6.   

Nous ne jouons pas notre saison à Hazebrouck mais cela nous permettrait de confirmer qu'il va falloir compter sur nous cette saison pour jouer les premiers rôles.    

 

Que va t-il falloir mettre en place pour contrer les assauts des nordistes ?  

C'est une équipe solide qui a de bons joueurs à tous les postes, toujours accompagnée d'un public nombreux et bruyant.  

Il va falloir être très sérieux en défense, très patient en attaque afin de perturber leur défense étagée, et garder notre sang froid.  

Nous avons travaillé en fonction cette semaine. Si nous appliquons les consignes et gardons le même état d'esprit que les autres matchs, nous avons toutes nos chances.  

Bon week-end et bon match à tous.

 

Merci Benoit et rendez-vous à 20h45 à la salle Henri Desbuquois d'Hazebrouck !

Commentaires

GONFREVILLE / AMIENS : SAM 11 NOV 20H45

MATCHS DU WEEK-END DU 21/22 OCTOBRE 2017

 

LOTO GONFREVILLE HANDBALL

Affiche LOTO.jpg