Interview d'avant-match de Clément MARMOUNIER

22 septembre 2017 - 12:25

Une semaine après avoir battus un prétendant aux play-offs, Clément MARMOUNIER et ses coéquipiers s'attaquent à la réserve du Paris Saint Germain ce samedi à 20h45 à la salle Auguste Delaune. Le pivot gonfrevillais revient avec nous sur ce début de championnat et sur le match qui les attend ce week-end :

Bonjour Clément, 2 matchs 2 victoires, vous attendiez-vous à un tel début ?

Bonjour à tous, on se prépare depuis le 30 juillet forcément on s'attend à faire un début de saison comme cela. Nous ne nous préparons pas pour perdre et au vue de notre préparation, on s'attendait à être performant.

Après la vérité de la préparation n'est pas celle du championnat mais on était assez confiant.

Que faut-il retenir du match à Amiens Picardie ?

C'était un match difficile entre deux prétendants aux premières places, ce genre de match est toujours compliqué. Ce n'est pas forcément l'équipe qui joue le mieux qui gagne mais celle qui fait le moins d'erreur et qui défend le mieux.

Je pense que l'on a sorti un match défensif sérieux avec un gardien très présent.  Et cela a fait la différence sur ce weekend !

Quelle est l'ambiance dans le vestiaire depuis le début de la saison ?

Depuis le début de la saison et le début de la préparation, il y a une bonne ambiance, le groupe vit bien et tout le monde s'entend bien !

Il y a surtout une bonne ambiance même dans le travail et je crois que cela est très important. Les résultats sont là et il faut que cela continue le plus longtemps possible je l'espère !

Ce week-end, à quel genre de match vous préparez-vous avec la réception de la réserve du Paris Saint Germain ?

C'est un centre de formation avec forcément des joueurs de talents à ne pas prendre à la légère.

Ce sont des joueurs qui ont fait partie des équipes de France Jeunes et ont obtenu des résultats très honorables cet été! Il ne faut donc pas prendre ce match à la légère et rester méfiant.

Montrer que, chez nous, nous sommes solides défensivement et que nous avons plus d'expériences et éviter de faire trop d'erreurs et trop de pertes de balles pour éviter de se faire punir par des joueurs qui courent pendant 60 minutes.

Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters gonfrevillais ?

Comme je l'ai pu le dire lors de la réception de Boulogne, je remercie tous les supporters gonfrevillais d'être présents en nombre et de faire du bruit pour soutenir notre équipe.

Je vous invite encore à venir samedi soir pour je l'espère une troisième victoire.

Mais pour une belle soirée, il faut évidemment des bénévoles et des dirigeants, je les remercie aussi ! Eux qui ont fait un travail énorme lors du premier match et je le sais vous ne serez pas déçus de leur travail pour la réception du Paris Saint-Germain samedi soir.

Merci Clément ! Rendez-vous samedi soir à 20H45 à la salle Delaune : Gonfreville / PSG B