Baptiste MIR " une équipe avec une superbe ambiance "

18 août 2017 - 10:31

Dernière recrue de Gonfreville Handball, Baptiste MIR nous présente ses attentes sur la saison à venir et nous donne son point de vue sur les différents matchs de préparation :

- Bonjour Baptiste, peux-tu te présenter à tes nouveaux supporters ?

Bonjour à tous, je m'appelle Baptiste et j'ai 21 ans. J'ai commencé le handball à Courseulles en -15 aux postes d'ailier droit et d'arrière droit. Ensuite, je suis parti au Caen handball lorsque je suis rentré au Pôle Espoir d'Évreux.

- Sur quoi ton choix de rejoindre Gonfreville Handball s'est-il basé ?

Mon choix s'est basé sur la proximité (j'étudie à Caen). De plus, c'est un club que je connais bien pour l'avoir joué plusieurs fois en N1 et le projet est très compétitif avec notamment de nouvelles recrues ainsi qu'un nouvel entraîneur...

Enfin, l'arrivée de Florian DESSERTENNE m'a facilité dans mon choix.

- Quelles sont tes attentes par rapport à la saison à venir ?

Sur le plan personnel, je veux revenir à 100 % le plus rapidement possible afin d'aider au maximum l'équipe à faire une bonne saison.

Et sur le plan collectif, l'objectif commun : se maintenir le plus rapidement possible en essayant d'aller en poule haute et pourquoi pas essayer d'être champion de France de N1 même si le club ne possède pas le statut VAP.

- Comment se passe ta relation avec l'autre ailier droit Joscelyn PITOCCO ?

Nous apprenons à nous connaître mais que ça soit sur ou en dehors Joscelyn est quelqu'un avec qui je m'entends très bien !  Une concurrence saine.

J'espère que nous ferons tous les deux une belle saison !

- Quelles ont été tes impressions après le premier match de préparation (victoire 33-31 contre Vernouillet) ?

Une équipe avec une superbe ambiance... Très gros potentiel mais il reste encore beaucoup de travail pour créer plus d'automatismes.

- Ce week-end, vous effectuez un tournoi à Hazebrouck (contre Vernon (Proligue) et Hazebrouck (N1)), dans quel état d'esprit allez-vous là-bas ?

Malheureusement, je ne pourrais pas être avec les gars car je travaille mais l'objectif de ces matchs amicaux est de progresser collectivement tout en s'évaluant face à de bonnes équipes tels que Vernon (ProLigue) et Hazebrouck (Nationale 1).