Florian TIKE " c'est toujours un plaisir de jouer avec mon frère"

8 août 2017 - 09:22

C'est au tour de Florian TIKE, le nouveau gardien de Gonfreville Handball de nous donner son ressenti sur son nouveau club :

- Bonjour Florian, bienvenue chez les Rouge et Noir, peux-tu te présenter à tes nouveaux lecteurs?

Bonjour, je suis un gardien de but / ailier droit ambidextre de 29 ans (mais j’ai été recruté ici en tant que gardien de but uniquement).

Je suis passé par les clubs de Bihorel, Déville, Oissel, Rouen et St Valéry en Caux avant de venir ici.

Sinon, dans la vie de tous les jours je bosse pour une filiale du Crédit Agricole sur toute la Basse Normandie et j’ai créé une société de vente d’équipements sportifs (pour les clubs et particuliers).

- Quels ont été tes choix qui t'ont fait rejoindre Gonfreville Handball ?

La proximité (2h de route en moins par jour), mon frère, l’objectif du club sur le moyen/long terme, et le fait que Mathieu et Pierre viennent également.

- Vous avez entamé la préparation il y a plus d'une semaine maintenant, avec deux entraînements par jour, n'est-ce pas trop dur physiquement ?

Pfff facile ! En tant que gardien de but, j’arrive à rattraper Jocelyn PITTOCO !

Plus sérieusement, c’est difficile physiquement, comme à chaque fois qu’on me fait courir, en tant que gardien de but, ça n’arrive pas souvent le reste de l’année !

- Comment se passe votre nouvelle relation avec les deux autres gardiens (ndlr : Damien BUNEL et Damien ROUAULT) ?

Je connaissais déjà Damien ROUAULT, donc c’est une relation qui existait déjà avant de signer ici.

Et je découvre Bubu … ça se passe très bien, ça commence déjà à chambrer sérieusement…je pense qu’on va passer une bonne année tous les trois !

- Quel est ton avis sur cette équipe Rouge et Noir avec le renfort de cinq nouvelles recrues?

Sur le papier, on est une équipe plus que compétitive.

Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne et ça c’est jamais évident. On aura un premier ressenti vendredi soir avec la réception de Vernouillet.

Mais je ne suis pas inquiet, le groupe réagit plutôt bien pour le moment, on verra maintenant s’il en est de même dans les moments plus difficiles !

- Tu rejoins cette saison ton petit frère Maximilien déjà gonfrevillais l'an passé, quel effet cela te fais-tu ?

J’ai déjà joué avec lui durant 2 saisons à Oissel et c’est toujours un plaisir.

Il va falloir que les ailiers droits courent aussi vite que lui s’ils veulent avoir des relances !

Et puis ça sera plus facile pour nos parents de venir nous voir jouer.. plus besoin pour eux de choisir leur fils préféré !