304 516 visites 3 visiteurs

Mathieu MARCISZ " le projet est vraiment intéressant pour l'avenir du club"

2 août 2017 - 15:55

Après avoir repris depuis quelques jours avec son nouveau club Gonfreville Handball, Mathieu MARCISZ nous donne son point de vue sur la saison à venir :

 

- Bonjour Mathieu, premièrement bon retour parmi les Rouge et Noir, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, j'ai 34 ans, je suis arrivé au club de Gonfreville en 2006 pour 2 saisons de Nationale 1 et 2 saisons de Division 2. Ensuite, j'ai décidé de repartir à Saint Valéry, mon club formateur, en Nationale 2 puis en Nationale 1.

Aujourd'hui, je suis de retour à Gonfreville pour passer, je l'espère, mes dernières années de joueur avec un challenge intéressant, personnellement et collectivement.

 

- Qu’est-ce qui t’as poussé à faire ton retour au club de Gonfreville après plusieurs années à porter les couleurs du Stade Valériquais ?

Je reviens à Gonfreville pour des raisons familiales. Effectivement, je travaille sur Gonfreville la route jusqu'à Saint Valéry me fatiguait et je ne ne profitais pas assez de ma famille.

Et également pour pouvoir vivre une expérience enrichissante avec un groupe intéressant pour ma fin de carrière.

 

- Vous avez repris la route de l’entraînement depuis ce lundi, comment se déroule ce début de préparation physique ?

Le début de la préparation se déroule pour le mieux.

Une bonne ambiance s'installe au sein du groupe, mais cela reste quand même dur physiquement. Mais, cela nous permettra d'être prêt pour le samedi 9 septembre et la réception de l'ACBB.

 

- Quels objectifs vous êtes-vous fixés avec cette nouvelle équipe de Gonfreville ?

J'ai pour objectif personnel de passer mes dernières années de joueur à donner le maximum de moi-même pour un collectif vraiment intéressant de pouvoir le mener le plus haut et loin possible.

Je n'aime pas perdre et j'aimerais revivre encore quelques fortes émotions humaines et handballistiques.

 

- Que penses-tu pouvoir apporter à ce groupe ?

J'espère pouvoir apporter à cette équipe toute mon expérience, mais aussi essayer de forger une vraie âme à cette équipe pour être encore plus forte qu'avant...

 

- Quels changements as-tu remarqué au niveau du club par rapport à avant ?

Le club se structure de plus en plus sans griller les étapes. Le projet qui m'a été présenté par les dirigeants est vraiment intéressant pour l'avenir du club.

Au niveau ambiance, je compte sur tout le public pour répondre présent dans les bons comme dans les mauvais moments pour nous soutenir au maximum. En espérant que les mauvais moments soient très rares...

Commentaires

GONFREVILLE / VILLEURBANNE : SAM 28 AVRIL 20H45

24H DU HAND ! LE PLUS GRAND DÉFI DE VOTRE VIE

RÉSULTATS DU WEEK-END 14 AVRIL 2018