Florian DESSERTENNE "j'ai hâte de revenir à Delaune"

31 juillet 2017 - 13:17

Après avoir passé quatre saisons au Caen Handball, le demi-centre Florian DESSERTENNE revient à Gonfreville l'Orcher Handball. Il nous livre ses premières impressions :

- Bonjour Florian, tout d'abord bienvenue au club, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour, j'ai 29 ans et je suis parisien d'origine. Je suis arrivé à Gonfreville, il y a 8 ans, en Nationale 1 puis nous sommes montés en PRO D2. Ensuite, j'ai décidé de partir rejoindre le Caen Handball pendant 4 ans en Nationale 1 puis en ProLigue l'an passé.

- Quelles ont été les raisons de ton départ tardif du Caen Handball qui évolue en ProLigue et dont tu étais le capitaine de l'équipe ?

Pour des raisons familiales et professionnelles dans un premier temps. Ensuite, j'étais en fin de contrat et nous ne sommes pas tombés d'accord pour continuer ensemble avec le club bas-normand.

- Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre le club de Gonfreville Handball ?

Je travaille sur Caen, je ne pouvais donc pas partir de la Normandie. J'ai opté pour un des meilleurs club normand avec lequel j'avais déjà évolué et que je connais bien.

Ensuite, parce que je vais pouvoir jouer avec un groupe de potes pour un beau challenge en Nationale 1 avec une belle équipe. Mais aussi, parce que Gonfreville a su m'accueillir à bras ouverts alors que je suis encore en convalescence avec mon genou !

- N'as-tu pas peur que la ProLigue te manque?

Je pense qu'il y aura une part en moi à qui la compétition de ProLigue manquera c'est sûr !

Mais dès que je vais reprendre la compétition avec Gonfreville, je pense que cela ira beaucoup mieux !

Et puis, il y a des choix de vie à faire et je préfère que la ProLigue me manque un peu et profiter de ma famille à fond plutôt que l'inverse !

- Que penses-tu de cette nouvelle équipe qui se dessine à Gonfreville?

Je pense que nous avons une très belle équipe avec des joueurs de qualité à tous les postes!

Des anciens très expérimentés ainsi que des jeunes plein de fougues... Nous avons un nouveau coach et 5 arrivées qui renforcent encore un peu plus la belle équipe qu'il y avait l'année dernière !!

Je pense que l'équipe a largement sa place en Play-Off, mais il faudra aller la chercher car notre poule est très équilibrée avec de belles équipes qui se sont également renforcées...

- Que souhaiterais-tu apporter à ce groupe?

Je souhaite apporter mon expérience du haut niveau que j'ai pu acquérir au fur et à mesure des années !

Dans un premier temps, à l'oral, par des conseils ou des encouragements, du banc ou à l'entraînement. Cela apportera une petite aide à l'équipe et à Ibou car je pense qu'un regard extérieur est toujours le bienvenu.

Et dans un deuxième temps, j'espère apporter une plus-value à l'équipe quand je recommencerai sur le terrain en espérant que les copains auront fait le boulot en première partie, que nous serons en Play-Off et pourquoi pas amener un titre de champion de France de Nationale 1 à Gonfreville.

- Un dernier mot pour les supporters gonfrevillais ?

J'ai hâte de revenir à la salle Delaune, au départ, sur le banc et dans les tribunes, cela va me permettre de revoir des bénévoles en or, des dirigeants et des jeunes que j'entraînais ainsi que des parents!

Et puis j'espère me faire plaisir et leur faire plaisir quand je reviendrai sur le parquet de Delaune !

J'espère surtout qu'il y aura beaucoup de monde et beaucoup de bruit dans les tribunes. Que les spectateurs pourront nous encourager pour nous dépasser mais je ne me fais pas de soucis pour cela car nous avons un Super mec surnommé FAFA qui fait son job avec brio pour que les tribunes soit remplies à chaque match !

À nous les joueurs de faire le nôtre pour fidéliser les supporters !