Le nouveau coach de Gonfreville Handball est dévoilé !!!

13 avril 2017 - 17:04

Après l’annonce du départ de l’entraîneur de l’équipe première Chérif HAMANI pour un club de PROLIGUE (la JS Cherbourg), les dirigeants de Gonfreville Handball se sont activés à la recherche d’un successeur.

Après plusieurs pistes, leur choix s’est arrêté sur un entraîneur régional en la personne d’Ibou Diallo.

Nous avons interviewé aujourd’hui Didier DUTOT (le Directeur Sportif du club) afin que vous puissiez connaitre les raisons de ce choix.

Gonfreville Handball : Bonjour Didier, ça y est le club a pris sa décision ?

Didier Dutot : Bonjour ! Oui, le Conseil d’Administration a reçu hier soir deux candidats avec deux profils aussi différents qu’intéressants.

Après l’annonce de Chérif HAMANI, nous avons reçu beaucoup de CV d’entraîneurs, ce qui montre que le club a une très bonne aura dans le monde handballistique ! Avec Jérémie SAUNIER, le président de Gonfreville, nous avons pris soin d’examiner et de discuter de chaque candidat.

Le CA a choisi et ce sera donc IBOU DIALLO le futur entraineur de l’équipe première.

GHB : Comment avez-vous fait votre choix ?

D.D : Le club recherchait un profil d’entraîneur dans la continuité de Chérif, c’est-à-dire un jeune entraîneur, si possible de la région ou proche, qui peut progresser et être dans la formation de jeunes joueurs. Le club souhaite arriver à consolider l’effectif actuel, bâtir une équipe à forte identité locale et si possible avec des jeunes formés au club dans les trois/quatre années qui arrivent.

L’aspect financier a joué un rôle important car nous nous devions de rester cohérents avec la dynamique actuelle du club.

En effet, ces derniers jours, Jérémie nous a informé qu’il y aurait peut-être des incertitudes quant à certains financements pour la saison prochaine entre autre celui de la CODAH. En aucune manière nous ne pouvons mettre, même hypothétiquement, le club en danger financièrement parlant, Gonfreville a de nouveau retrouvé une stabilité structurelle, organisationnelle et financière, c’est notre bien le plus précieux. Un gage pour l’avenir en somme.

Car nous avions des propositions d’autres entraineurs chevronnés, très intéressantes. Mais à ce jour, au regard des paramètres incertains précédemment énoncés, nous n’avons pas les moyens de recruter d'entraîneurs plus huppés.

Si nous voulons continuer à grandir et à nous structurer pour atteindre le haut niveau, nous devons être sérieux et réfléchir en permanence pour pérenniser les structures du club. Nous avions pour l’occasion associer Alexandre OSMONT (entraineur équipe réserve) et Matthieu KREISS (responsable du centre d’entraînement) pour le choix de notre nouvel entraîneur. Au regard des différents paramètres, le choix d’Ibou s’est fait à l’unanimité.

Ibou DIALLO correspond donc parfaitement à ce profil.

GHB : Pourrais-tu nous présenter Ibou DIALLO ainsi que son rôle dans le club pour les saisons à venir ?

D.D : Ibou DIALLO a 31 ans, il entraîne actuellement l’équipe du Stade Valériquais en Nationale 1 (5éme du championnat). Il a été joueur pendant plus de 10 ans (en Nationale 2 puis Nationale 1) puis a pris la relève en tant qu’entraîneur de Catherine Bazin à Saint Valéry en Caux depuis deux ans.

Ibou a signé chez nous un contrat de trois saisons comme entraîneur professionnel, il sera donc entraîneur de l’équipe première et coordonnera le secteur adulte (équipe réserve et centre d’entraînement) en relation avec Alexandre OSMONT et Matthieu KREISS.

Hervé DUTOT restera quant à lui coach adjoint la saison prochaine à ses côtés pour faciliter la transition avec le groupe.

GHB : Merci Didier de nous avoir accordé un peu de ton temps et nous souhaitons la bienvenue à Ibou DIALLO chez les Rouge et Noir.