Interview d'avant-match de Lucas VANEGUE

7 avril 2017 - 10:07

À la veille de la rencontre opposant nos Rouge et Noir à Bruges à la salle Auguste DELAUNE, Lucas VANEGUE, le jeune demi-centre et ailier gauche de Gonfreville Handball revient sur le match à Gien Loiret et nous donne son ressenti sur ses performances actuelles :

- Bonjour Lucas, peux tu nous faire un retour sur votre victoire 36 à 27 sur le parquet de Gien Loiret ?

Bonjour, nous avons fait un match correct à Gien sans être fantastique ni mauvais. Cela a suffit contre une équipe qui était assez limitée en nombre...

- Ce week-end, vous accueillez un tout autre calibre, le club de Bruges Handball, comment abordez-vous cette rencontre ?

Nous l'abordons décontractés mais concentrés. Je pense que l'important est de se faire plaisir et de faire plaisir au public. Et puis, de toute façon, nous sommes des compétiteurs, nous voulons gagner peu importe qu'il y ait un réel enjeu ou pas.

- Quels ingrédients va t'il falloir mettre en place pour l'emporter ?

On peut voir par leur classement que cela ne va pas être une partie de plaisir. Mais nous restons favoris...

Ceci étant valable pour tout les matchs, il faudra être engagé et efficace tout simplement.

- Depuis le début de la seconde phase, tu tournes à plein régime ( 7 buts à Rodez, élu joueur du match contre Pau et 5 buts à Gien Loiret ), peux-tu nous parler de tes performances actuelles ?

Personnellement, je me sentais très tendu avant le match de Rodez et cela s'est finalement bien passé. Depuis cette rencontre, je me sens un peu plus relâché.

Étant donné que le psychologique est primordial dans la performance, je vais essayer de garder cet état d'esprit plus tranquille avant les matchs et on verra bien par la suite !